5 - 6
Février 2020
Kortrijk Xpo
Advanced prototyping + industrial production technology from A-Z
Call us

2 salons de réseautage nationaux essentiels pour le secteur de l’industrie : voilà ce que nous "fabriquons" !

Prototyping Xpo, le salon de réseautage consacré à la conception et au prototypage de composants et produits industriels, et MNE (Machineering Network Event) conjugueront pour la première fois leurs concepts, leurs atouts et leurs connaissances dans le cadre de Prototyping + MNE 2020, qui se tiendra à Kortrijk Xpo. Lors de leurs dernières éditions en date, les deux salons de réseautage, tous deux spécialisés dans les technologies de production, avaient accueilli respectivement 2.500 et 2.800 visiteurs. Et aujourd'hui, ils s'apprêtent à franchir une nouvelle étape décisive au printemps de 2020, une année charnière qui posera le premier jalon de la quatrième révolution industrielle conformément à la vision stratégique de l'Industrie 4.0.

Les 84 exposants de Prototyping Xpo et les 150 exposants de MNE se réjouiront sans conteste de cette formidable opportunité. Cette combinaison de 2 salons incontournables permettra en effet la création d'une plateforme unique pour de nombreux cadres supérieurs et responsables de départements intéressés par tout ce qui touche à l'ingénierie, la production, la maintenance, le contrôle qualité, l'assemblage et la chaîne logistique. La synergie est évidente : plus d'exposants, plus de produits, plus de visiteurs, sans oublier un programme d'événements parallèles sans pareil pour ce salon " for engineering and manufacturing from A to Z ".

Un lieu et des dates stratégiques

Les 5 et 6 février 2020, Kortrijk Xpo deviendra le grand carrefour des technologies et des idées pour la conception, les essais, la fabrication et l'assemblage de pièces et composants industriels pour l'industrie manufacturière, la sous-traitance industrielle et le génie mécanique. Tout cela se déroulera sous un seul et même toit, celui du Hall 4 et de la Rambla, avec le soutien de plusieurs partenaires stratégiques pour ce qui est du contenu et des médias. Ce lieu est sans aucun doute un des principaux facteurs de réussite de l'événement. Courtrai est en effet l'épicentre de la région du design et occupe une position centrale sur l'axe industriel, qui inclut de nombreuses PME et des noms prestigieux dans les domaines de la technologie manufacturière et du génie mécanique. Courtrai compte par ailleurs un nombre de plus en plus important de hautes écoles, de jeunes entreprises et de centres de connaissances dans le domaine de la technologie des matériaux et de production.

Le choix stratégique de deux après-midi et deux soirées début février, peu après les festivités du Nouvel An et suffisamment éloignés des dates des autres salons industriels d'Europe occidentale, n'est pas un hasard non plus.

Le plan du salon et les différentes formules de stands concrétiseront cet exercice de réflexion stratégique de façon originale. Une fois de plus, quel que soit le type d'exposant, le budget ou l'activité : ‘the best of both worlds’.

Boucler la boucle de la conception à la fabrication de A à Z

La fabrication numérique, la personnalisation de masse, ainsi que la production flexible et automatisée sont devenues la norme pour pouvoir garantir des délais de mise sur le marché de plus en plus courts. Des départements tels que l'ingénierie, la R&D, la production, l'assemblage ou la maintenance sont par conséquent contraints de sortir de leur pensée cloisonnée et d'agir comme une seule et unique organisation horizontale communicante face à un marché en perpétuelle évolution, des stocks toujours moins importants et des séries toujours plus modestes pour des clients industriels toujours plus exigeants.

Les sous-traitants industriels ne se contentent pas de produire plus ; ils aident aussi les clients dans le cadre de leur travail de réflexion et de conception. Prototyping + MNE 2020 permet donc de boucler la boucle, tant pour les visiteurs que pour les exposants : " advanced prototyping + industrial production from A – Z ".

Upcoming Events

Content Partners

Media Partners



Organisation


PROTOTYPING
+32(0)56 24 11 11 - Annick Pycarelle

MNE
+32(0)56 21 30 32 - Karl D'haveloose
+32(0)56 21 30 32 - Mario Dejaegher

Email
prototyping-mne@kortrijkxpo.com

Quand


Mercredi 5 février 2020
14.00 - 21.00

Jeudi 6 février 2020
14.00 - 21.00

Lieu


Kortrijk Xpo
Doorniksesteenweg 216
8500 Kortrijk
© Invent Media : All rights reserved - Privacy Policy
edit afsluiten